Bande dessinée "Les Filles de Miss Morgan"

La BD évoque l’histoire de 350 Américaines qui, de 1917 à 1924, volontaires sous l’uniforme du Comité Américain pour les Régions Dévastées, ont secouru les populations de l’Aisne éprouvées par quatre années de guerre : un élan de solidarité sans précédent.

Issues de la haute bourgeoisie, ces Américaines ont quitté leur confort douillet et traversé l’Atlantique, pour vivre dans des conditions difficiles et aider femmes, enfants et vieillards sous la direction d’Anne Morgan.

Abbie, Nora et Savannah en font partie. Elles sillonnent les routes défoncées avec leur Ford-T et vous font vivre avec humour l’aventure hors du commun de ces pionnières de l’humanitaire.

Cette BD s’adresse à tous les lecteurs, petits et grands. Ce travail de Mémoire permet de transmettre aux jeunes générations l’héritage d’Anne Morgan pour construire un avenir meilleur.

48 pages couleur / Format A4 /Couverture cartonnée avec jaquette pelliculée.

Bande dessinée de l'auteur Guy Michel (L’Âne Noir), www.ane-noir.fr.

• Disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Graphic novel "Miss Morgan's Girls"

Following the success of "Les Filles de Miss Morgan", AMIVAT Association is pleased to announce the publication of "Miss Morgan’s Girls", which hopes to achieve several goals:

* to reach a wider public, especially an American audience;

* to encourage English-language learning through the book’s engaging illustrations;

* to establish a regional circuit for American visitors, centered on the emblematic figures of Anne Morgan and others, to commemorate annually and thematically he Fourth of July and the American National Holiday, in recognition of the enduing legacy and values of Anne Morgan, extending well beyond the final year of the World War I Centennial.

Enjoy the book!

48 pages in color / A4 format / hardcover graphic novel

By the author : Guy Michel, L’Ane Noir, 02110 Becquigny, www.ane-noir.fr

English translation by Karen Polinger Foster.

• Disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison